Bracelet Turquoise Homme Pierre Naturelle et Argent 925 Homme ÕJIN

Zoom sur : La Turquoise

Aujourd'hui ÕJIN s'attarde sur une pierre mythique à la symbolique forte, présente dans nos bracelets signature : La Turquoise.

 Pierre Turquoise Vertus et Propriétés

 

  • Pierre Turquoise Signification et caractéristiques

La Turquoise possède une symbolique forte, elle représente l'association intime de deux contraires, l'eau et le feu. Dans la tradition Tibétaine, cette pierre naturelle représente la richesse matérielle et spirituelle. La turquoise est une pierre semi-précieuse du groupe des phosphates. La pierre turquoise prend son étymologie du français "pierre de Turquie", car la Turquie était autrefois un haut lieu du commerce de la turquoise. La pierre turquoise possède une dureté comprise entre 5 et 6 sur l'échelle de Mohs (échelle de dureté des minéraux). A titre de comparaison, la note maximum de 10 est obtenue par le diamant. 

La Turquoise est une pierre dont l'utilisation remonte à 6000 av J.C, elle était alors exploitée par les égyptiens pour des parures ou encore en simple décoration. Des bracelets composés de turquoise ont été retrouvés sur certaines momies. La pierre turquoise était aussi couramment utilisée en Perse en guise de monnaie d'échanges.

Parure représentant la déesse vautour Nekhabit retrouvé dans le cercueil d'or de Toutânkhamon

 

Plus tard, aux Etats-Unis, les Amérindiens lui attribuèrent des nombreuses vertus. Alliance du ciel et de la mer, les Apaches croyaient en la turquoise comme une pierre protégeant et guidant les guerriers et chasseurs. Les Aztèques estimaient quant à eux que la pierre turquoise était trop puissante pour être portée par des humains et que seuls les Dieux en étaient capables. D'ailleurs, chez les Aztèques le dieu du feu était aussi appelé "maître de la turquoise" ce qui montre la symbolique forte de cette pierre pour cette civilisation.

La pierre de turquoise se trouve généralement dans des milieux désertiques et arides.

Les principaux gisements de turquoise brute : Afghanistan, Iran, Israël, Népal, Tanzanie, USA, Australie.

Les couleurs de la Turquoise sont variables selon l'origine du lieu de production: du bleu ciel au bleu-vert avec des nuances claires à vives, parfois des inclusions ou encore des veines ocre, brunes à noires.  

Nodule brut de Turquoise découvert en Arizona en 2010

 

  • Turquoise et Lithothérapie 

Pierre turquoise Propriétés sur le Plan Physique :

La Turquoise a une action purificatrice et régulatrice pour les fluides du corps : sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien, sécrétions hormonales.

Elle renforce le système immunitaire.

La pierre turquoise a pour bienfait de lutter efficacement contre les intoxications, les empoisonnements et les excès de cholestérol et de sucre. Elle joue également le rôle de détoxifiant et anti-inflammatoire naturel.

Cette pierre naturelle protège les muqueuses de la gorge, du nez et de la boite crânienne ainsi que des yeux.

Pierre Turquoise Propriétés sur le Plan Émotionnel et Mental :

La Turquoise a de nombreuses vertus, c'est une pierre très positive et optimiste qui permet de discerner le bien du mal. Elle est sincère et diffuse la confiance partagée sous le signe de la vérité. Ses effets apaisants contribuent à maîtriser les coups de colère (chakra du troisième œil).

La pierre turquoise est un bon régulateur du système nerveux.

Elle donne un sens artistique passif qui permet de distinguer le bon goût du mauvais. La turquoise a pour effet de transformer son agressivité et ses instincts guerriers en puissance créatrice grâce à la dualité feu/eau.

Elle conforte l'amitié et l'affection réciproque.

La Turquoise est par essence, la grande pierre de la communication qui aide à l'expression et favorise l'écoute des autres. Éloquence verbale, sens de la répartie, qualité vocale, tout y est pour un discours talentueux.

Pierre de la jeunesse éternelle, elle est néanmoins porteuse d'une solide expérience qui donne courage et savoir-faire intuitif.

Pierre Turquoise Vertus sur le Plan Spirituel :

La Turquoise est une pierre sacrée depuis la nuit des temps en Egypte, Perse, Tibet, Inde, chez les Maya, les Aztèques, les Incas. Magique, elle a la propriété de protéger votre entourage de vos propres pensées négatives en les absorbant, à tel point qu'elle pourrait pâlir et mourir voire se fendre lorsque la maladie ou la mort frappe son propriétaire, comme si elle s'offrait en sacrifice.

Elle protège aussi des énergies négatives émises par l'entourage, du mauvais œil, des agressions physiques, des accidents, de la mort violente.

La pierre turquoise est idéale pour calmer les gens qui ont tendance à vanter leurs mérites à l’excès car elle les rassure sur leurs capacités. Ils n'ont plus besoin de les prouver, ni aux autres, ni à eux-mêmes et leur discours s'apaise.

C'est une pierre de logique, qui canalise les pensées de façon rationnelle, les stabilise et permet une grande maîtrise des émotions, en particulier pour les personnes hypersensibles.

 

  • Pierre Turquoise et Professions en Harmonie 

La pierre turquoise convient parfaitement à toutes les professions qui nécessitent de bonnes facultés de communication, de l'éloquence, de l'intelligence et de la créativité : enseignants, conférenciers, commerciaux, présentateurs, animateurs, journalistes, chanteurs, musiciens, comédiens, réalisateurs... 

 

Sources : "Le dictionnaire de la Lithothérapie" ouvrage de référence de Reynald Georges.

 

  • ÕJIN signe son bracelet en Turquoise Naturelle

Les informations ci-dessus vous sont données à titre indicatif et ont pour but d'aiguiser votre curiosité. On ne vous le répétera jamais assez, mais chez ÕJIN on préfère que vous vous laissiez guider par vos émotions, vos coups de cœur. 

ÕJIN choisit scrupuleusement les plus belles pierres de Turquoises naturelles, aux reflets les plus envoûtants afin de créer de véritables petits bijoux.

Bracelet Turquoise Chips et Argent 925 Homme ÕJIN

Bracelet signature turquoise

Laisser un commentaire