Stadium de Vitrolles photoshoot pour la marque de bijoux homme ÕJIN

Photoshoot ÕJIN au Stadium de Vitrolles

Aujourd'hui, ÕJIN vous embarque au Stadium, un lieu atypique et hors du temps à proximité de la gare d'Aix-en-Provence.

Un Lieu Atypique 

Comme un immense cube noir sur fond rouge, le Stadium de Vitrolles est une étonnante salle polyvalente en béton de 5000 places et 6000m2, construite sur une ancienne décharge de bauxite (roche rouge caractérisée par sa forte teneur en alumine) accentuant la couleur noire du Stadium et ses 21m de haut sur 60m de long. Il a été l'une des premières œuvres de l'architecte Rudy Ricciotti, également à l'initiative du pavillon Noir à Aix et du MUCEM à Marseillle, mais aussi d’œuvres internationales comme la "passerelle pour la paix" à Séoul en 2002.

Le bâtiment caractérisé comme "monumental, fort et brutal qui avale tout sur son passage" est inauguré en 1994 par le groupe IAM et accueille plusieurs compétitions sportives de haut niveau, ainsi que de nombreux spectacles et concerts.

Malheureusement, en 2000, soit seulement 6 ans après, la mairie de Vitrolles  décide par choix politique de ne plus subventionner la structure qui ferme alors ses portes ... s'en suivra presque 30 ans de d’errance, saccages et pillages de ce lieu devenu très réputé pour les visiteurs de sites abandonnés.

Le Stadium Vitrolles
               

Le Stadium de Vitrolles, immense bloc de béton noir abandonné fait aujourd'hui place au street art. 

Nos Impressions 

Aujourd'hui règne autour du Stadium une atmosphère spéciale qui porte la trace de cette errance. Les barrières sont baissées, les grilles fermées, mais le site reste néanmoins accessible. A coté des boues rouges de bauxite, le Stadium se dresse tel un monolithe. La mention "ne pas rentrer" peint en lettre blanche sur les portes nous rappelle la réalité de la chose. Tagué sur toute la longueur, le stadium n'est plus vraiment ce bloc de béton terne, et je dois admettre que certains tags sont de réelles œuvres d'art qui font de cette structure un lieu si particulier.

C'est dans ce lieu minéral complètement atypique que nous avons décidé de réaliser notre premier shooting photo pour la marque de bijoux homme ÕJIN. Un design épuré, une atmosphère à la fois brute, surprenante et élégante d'une certaine manière. 

Adoptez l'état d'esprit ÕJIN, et osez dompter nos créations !

Découvrez les autres photos et suivez nos projets sur Instagram : ojinbijoux  Facebook : ÕJIN

 

Un grand merci à notre modèle au flow inégalé Yanice, et à notre photographe passionée Najah Aissaoui.

Laisser un commentaire