Conseils d'entretien

GÉNÉRALITÉS

 

Malgré le soin consacré à la réalisation de nos créations avant leurs mises en vente, celles-ci ne sont pas à l’abri de la dégradation. Afin de les préserver et de les porter le plus longtemps possible, voici donc nos conseils :

- Éviter de les porter sous la douche, dans le bain, à la piscine ou à la mer. L’eau, mais plus spécifiquement les cosmétiques ou la javel risquent de les abîmer.

 

- Attention aux cosmétiques et parfums qui peuvent altérer la surface de nos bijoux. Nous vous conseillons de les mettre après vous être parfumé.

 

- Éviter de les porter lorsque vous faites du sport. La transpiration qui est acide, risque d’endommager les matériaux.

 

Un bijou est un objet précieux dont il faut prendre soin et il est conseillé de s'en séparer le soir, avant de dormir. En effet, il risque de se déformer sans que vous ne vous en rendiez compte. Les étuis qui accompagnent nos bijoux vous permettent de les ranger soigneusement et de les protéger lorsque vous ne les portez pas.
Conseils d'entretient des bijoux en argent et cuir OJIN

CONSEILS SPÉCIFIQUES ET ASTUCES


    Bijoux en argent : Après un certain temps, les éléments en argent peuvent s'oxyder ou se ternir. Il est possible de les nettoyer à l'aide d'un chiffon très doux, un peu de bicarbonate de soude et un rinçage à l'eau claire.

    Bijoux avec des perles : Nos perles en pierres naturelles sont montées sur un fil d’acier gainé spécial bijouterie. Si vous ne suivez pas nos conseils d’entretien, la gaine protectrice pourrait se détériorer, fragilisant ainsi le bracelet.

    Bijoux avec du cuir : Comme tout article en cuir, il est fortement déconseillé de les humidifier (voir conseil ci-dessus). Le cuir risque de se dessécher et de devenir cassant ou bien de déteindre.

     

    Tous nos articles sont fabriqués de façon artisanale à partir de matières naturelles. Des variations de couleur sont donc possibles, malgré nos efforts de similitude avec l’article présenté sur notre site internet ou sur nos réseaux sociaux. Nous vous remercions pour votre compréhension.